Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venez découvrir mes chroniques littéraires (amatrice). Ma passion c'est lire des livres et je vais vous donner mes avis. J'ai repris goût à la lecture et j'ai envie de redonner le goût de la lecture aux gens! Je parlerai aussi de séries et de films. Bienvenue à tous et à toutes!

N'oublie jamais (ou The Notebook) - Film

Film américain de Nick Cassavetes 

Avec Ryan Gossling, Rachel McAdams, James Garner . . .

Date de sortie : 8 Septembre 2004

Durée : 2h01

 

Résumé:

Atteinte de la maladie d'Alzheimer, Allie vit en maison de retraite. Chaque jour, Noah lui lit le même livre. Il s'agit du carnet où Allie a consigné sa propre histoire, lorsqu'elle a appris sa maladie. Pour ne pas oublier ses sentiments, elle a écrit, et Noah, inlassablement, lui relit ses propres mots. 

Mon avis:

Ce film fait partie de mon top 3.

Les personnages sont très touchants.

Allie est une jeune femme attachante, drôle, un peu fantasque je trouve. Elle appartient à une famille aisée mais dont la journée est réglée comme une boîte à musique ce qui lui laisse peut de place pour faire ce qu'elle a vraiment envie de faire. Elle n'a aucun droit de décision dans sa propre vie.

Noah, lui, est un jeune homme attachant, déterminé, drôle, un peu fou mais avec une sensibilité profonde (je sais c'est bizarre mais je ne trouve pas d'autres mots). Lui vient d'un famille modeste où il ne lui reste plus que son père mais dont il est très proche. Il travaille comme ouvrier dans une menuiserie locale.

Ils ont 2 vies bien différentes!

Les acteurs sont bons autant les plus jeunes que les plus vieux. La maladie d'Alzheimer est très bien joué et comprise par les acteurs. On peut y voir les symptômes classique, je dirais, perte de mémoire, perte de repère temporel mais aussi les plus complexes l'irritabilité, le sentiment d'être perdu sans comprendre vraiment le monde qui nous entoure la personne que l'on voit dans le miroir. Ce qui rend le film d'autant plus juste et touchant.

Vu que ce film est dans mon top 3, vous vous doutez bien que je vais le recommander. C'est une romance magnifique qui nous montre le véritable sens du verbe aimer et de l'amour véritable. Vous pouvez le regarder prévoir quand même des mouchoirs autant pour les moments drôles que les moments moins drôle.

Le +: Rachel McAdams (une de mes actrices favorites).

Romance

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article