Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venez découvrir mes chroniques littéraires (amatrice). Ma passion c'est lire des livres et je vais vous donner mes avis. J'ai repris goût à la lecture et j'ai envie de redonner le goût de la lecture aux gens! Je parlerai aussi de séries et de films. Bienvenue à tous et à toutes!

Mentalist - Intégrale - Série

Mentalist - Intégrale - Série

Synopsis : 

Patrick Jane est mentaliste. Doté d'un sens poussé de l'observation, de la déduction et du détail, il travaille en tant que consultant au CBI (California Bureau Investigation). Tandis qu'il aide une équipe d'agents menée par Teresa Lisbon à résoudre des enquêtes, Jane est prêt à tout pour retrouver John Le Rouge, le fameux tueur en série qui a assassiné sa femme et sa fille quelques années plus tôt . . .

Acteurs Principaux : 

- Simon Baker ~ Patrick Jane 

- Robin Tunney ~ Teresa Lisbon 

- Tim Kang ~ Kimball Cho 

- Owain Yeoman ~ Wayne Rigsby 

- Amanda Righetti ~ Grace Van Pelt 

etc . . .

Nombre de Saisons :

7 saisons et 151 épisodes 

En ce moment, la saison 6 est diffusée sur TMC le vendredi soir à 21h à raison de 4 épisodes.

Mon avis :

C'est une série policière mais avec un côté particulier. Une équipe composée d'une agent et d'un mentaliste. Ce côté particulier va être super intéressant pour résoudre les enquêtes je trouve. 

Sinon parlons de Jane, après les meurtres de sa famille Jane est un homme blessé qui se sent coupable et n'a qu'une envie : La Vengeance. Il démontre que les médiums n'existent pas, que ce n'est que de la logique et de l'observation. 

Et Lisbon est une agent qui a eu une vie privée compliqué et en est restée profondément marqué. Elle a du mal à admettre ses sentiments mais dans son travail est très douée.

Tous les deux ensembles sont explosifs, marrants et touchants. Ils font une super équipe et coince les méchants. N'hésitez pas à aller la voir vous passerez un bon moment!

 

Le + : 

- Leur relation entre eux

- Le côté mentaliste 

- Les enquêtes parfois improbable

- Les pièges et arnaques de Jane 

- Les répliques entre Teresa et Patrick 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article