Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venez découvrir mes chroniques littéraires (amatrice). Ma passion c'est lire des livres et je vais vous donner mes avis. J'ai repris goût à la lecture et j'ai envie de redonner le goût de la lecture aux gens! Je parlerai aussi de séries et de films. Bienvenue à tous et à toutes!

La Communauté de la Nuit T1: Un Obscur Désir de Ana Vivi - Livre

La Communauté de la Nuit T1: Un Obscur Désir de Ana Vivi - Livre

Auteure : Ana Vivi

 

Éditeur : Harlequin Collection Nocturne

 

Date de Sortie : Octobre 2010

 

Résumé :

En pénétrant pour la première fois dans Nécropolis, la ville où elle vient enquêter sur la mort mystérieuse d'une humaine, Eve Grant est envahie par un mélange de curiosité et d'appréhension. C'est donc ici que cohabitent, à l'écart des humains, les peuples de l'ombre : vampires, loup-garous et autres sorciers. Et c'est avec cet homme, Caine Valorian, vampire aux yeux de glace, qu'elle va devoir collaborer. . . Mais au lieu de la crainte qu'elle devrait éprouver en sa présence, c'est une étrange fascination qu'Eve désemparée, ressent vis-à-vis de Caine. Une attirance contre laquelle elle doit à tout prix lutter, car les règles de leurs deux mondes sont strictes : pas question pour une humaine de tomber amoureuse d'un vampire.

 

Extrait :

-Ce n'est pas moi qui ai fait ça, quand même?

 

-Non, fit la voix de Mahina qui émergea des ténèbres et s'agenouilla près du vampire pour le menotter. Mais votre diversion a facilité les choses. C'était un sacré coup de coude!

 

Elle força le prisonnier à se lever et s'éloigna avec lui dans la ruelle. Eve lui adressa un sourire reconnaissant, avant de fondre en larmes, rattrapée par la terreur qu'elle venait d'éprouver. Caine l'enroula de ses bras et la berça doucement pour la réconfortée.

 

-Tout va bien à présent vous êtes en sécurité maintenant lui souffla t-il(...)

-Est ce que ça va ? lui demanda t-il elle hocha la tête, incapable de détacher ses yeux de ses lèvres. Elle avait brusquement envie de les sentir se poser sur les siennes et de s'abandonner à ses baisers. Elle savait qu'il était capable de percevoir le désir qu'elle avait de lui et le vit hésiter un instant.

 

Puis il posa doucement la main sur son visage et effleura sa joue du bout des doigts. Elle se pressa un peu plus contre lui, lui signifiant par le regard ce qu'elle n'oser dire a voix haute. D'un geste empli de tendresse, il rabattis une mèche de cheveux qui lui tomber dans les yeux et la glissa derrière son oreille.

 

-Je t'ai désirée dès l'instant ou je t'ai vue lui dit il gravement.

 

Mon Avis :

J'ai adoré cette histoire. J'ai été prise dans leur histoire mais aussi dans l'enquête omniprésente. C'est vraiment agréable de suivre une enquête de cette manière. 

Ce premier tome nous amène à suivre Eve (une humaine), une policière scientifique qui s'est portée volontaire pour cette enquête et Caine (un vampire), le directeur du laboratoire scientifique policier de Nécropolis.

Ils vont devoir apprendre à travailler ensemble malgré tous les préjugés sur leurs espèces. C'est plus une enquête policière sur fond de romance que le contraire mais ça ne m'a pas dérangé. Je trouve même cela agréable pour une fois même si je regrette un peu le côté survolé de leur histoire. 

Je vous le recommande, il m'a sorti d'une période difficile, dans le sens ou rien de ce que je lisais ne m'intéressais assez longtemps, donc si vous n'avez pas peur de changer un peu de mode, vous trouverez ça agréable. 

 

Le + :

- Les enquêtes

- Les personnages

- Ces 2 mondes partagés

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article